vendredi 15 octobre 2010

Souper Martha Stewart

Aimez-vous Martha Stewart?

À mon titre, vous allez comprendre que moi, je L'ADORE. Je rêve de sa maison organisée jusqu'aux étiquettes de fils d'ordinateur et d'imprimante (voir son majestueux livre Homekeeping Handbook où on la voit sur la couverture munie d'une bouteille de Windex et d'un papier essuie-tout en train de laver une fenêtre), ses ''how to'' plier une serviette de bain, ses confections DIY mais surtout.... Je raffole de sa nourriture.

Bon, elle ne m'a jamais invitée à souper, mais ses recettes faciles et goûteuses sont toujours un franc succès. Comme en témoigne cette photo, j'ai uniquement 4 livres de ma collection qui sont de sa griffe... Mais ce n'est qu'un commencement!



(notez que l'oiseau, c'est une décoration d'armoire qui m’a valu de grands rires à son achat)

J'adore ces beaux livres Food qui ont toujours des photographies appétissantes, aux couleurs merveilleuses et cordiales! Cela me donne toujours envie de déménager dans le New Hampshire ou dans la banlieue de New York et être tenancière d'une belle grande maison organisée qui sent toujours le potage et où on fait du scrapbooking.

Sans compter que je suis une fan finie de son site, qui est, selon moi, la Bible de toute femme américaine de ce monde, tous stéréotypes inclus (écoutez, elle met des photos de ces chiens de la nourriture qu'elle leur achète... non mais!).


Bref, longue introduction sur mon adoration de Martha, tout cela pour dire que j'ai fait ma recette préférée de pâtes-sans-sauce de M to the A.

Mon homme revient ce soir d'un court séjour en beautiful Abitibi (travail oblige) et je sais qu'il aime bien cette recette. Oui oui, je suis une personne qui aime faire plaisir aux gens.

Voici, à l'oeil (et je me donne le droit de distribuer la recette car je fais multiples changements), la recette Penne-Sans-Sauce-Super-Facile:


  • 1 demi-boîte de penne au blé entier
  • 2 tasses de tomates cerises coupées en 2
  • 2 saucisses italiennes douces (de la veille... ce sont des restes, donc elles sont déjà cuites)
  • 2 gousses d'ail
  • ¼ tasse d'huile d'olive
  • 1 c. à thé d'origan
  • 1 c. à thé de persil
  • ¼ c. à thé de piments-chili-séchés
  • ¼ tasse de parmesan fraîchement râpé (mon chat en raffole)
  • sel et poivre

Simples directions (je répète que c'est une recette SIMPLE):

1. Faire bouillir dans l'eau salée les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente

2. Dans une grande poêle, faire dorer l'ail à feu moyen dans l'huile d'olive, environ 1 minute.
3. Ajouter les tomates cerises et les épices. Faire revenir environ 3 minutes. Le truc ici, c'est d'extraire tout le jus des tomates cerises: c'est ce qui fera le ''liquide'' de la recette.
4. Ajouter les saucisses tranchées.

5. Égoutter les pâtes et les ajouter au mélange. Ajouter le parmesan et faire revenir.

6. Servir avec un peu plus de parmesan, ajouter sel/poivre.

Bon appétit.















p.s.: Cette recette est simple et bonne, contrairement aux nombreux commentaires sur notre expérience pâtes fraîches: ''Ben là, c'est full difficile des pâtes fraîches''. Et bien voilà! Je suis capable de faire quelque chose de facile aussi!

p.p.s.: Scoop: Dimanche = Soirée Tapas homemade chez moi en compagnie de MH et notre gang... À suivre!


LA + Martha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire