lundi 29 novembre 2010

La tarte aux pacanes de grand-maman Françoise

Samedi soir dernier, j'ai reçu en grand!

Ma mission: Tout cuisiner, de l'entrée au dessert et proposer un accord mets et vins réussi.

Vous connaissez l'expression «le rêve et la réalité»? Elle m'est revenue en tête au retour des courses pour le souper: il est 16h00 et je n'ai encore rien fait! Bouffée de chaleur...Mes invités doivent arriver pour l'apéro vers 17h30. Si l'on tient compte de tout ce que j'ai à cuisiner en 1h30, je fais le calcul que mon dessert «maison» doit me prendre 10 minutes, tout au plus. Oh j'ai chaud...Est-ce possible?

Et bien à 16h07 top chrono, j'avais fini de cuisiner le dessert et il était déjà au four. Quelle est cette recette miracle qui impressionnera vos convives sans même vous donner chaud (exlcuant bien sûr les bouffées de chaleur d'anticipation féminine)?

La tarte aux pacanes simplissime de grand-maman Françoise!




Ma mère m'a transmis la recette il y a quelques semaines et j'avoue qu'elle m'a semblée assez simple au premier coup d'oeil. Mais maintenant testée et approuvée, cette tarte est définitivement mon dessert favori pour recevoir!

Il faut mélanger tous les ingrédients ensemble (vraiment pas compliqué) et les verser dans une abaisse non cuite (au four 45 minutes à 400 degrés F). Je n'avais ni le temps, ni le goût, de me lancer dans la confection d'une pâte brisée maison et, encore une fois, je me suis tournée vers l'honnête Tenderflake.

C'est vrai que ce n'est pas comme de la pâte «maison» mais je me suis dit qu'ils ont travaillé fort, chez Tenderflake, pour trouver LA meilleure combinaison d'ingrédients. Pourquoi ne pas profiter, nous aussi, de cette recette parfaite?

Voici la version finale de la simplissime et oh combien délicieuse tarte aux pacanes de grand-maman...(merci grand-maman de cette découverte!)



Oui, elle semble un peu trop cuite, mais les invités ont adoré le goût (et pas seulement pour me faire plaisir). En fait, je crois que j'ai peut-être mis plus de pacanes que ce qui était requis...Les pacanes en trop ont probablement dépassé et ont eu un léger coup de soleil...Oh well!

Degré de difficulté: 0,0000001/10

Vous pourrez bientôt lire la seconde partie de la mission «MH reçoit en grand et doit cuisiner en 1h30»!

À +,

MH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire