lundi 15 novembre 2010

Un week-end à New York


La fin de semaine dernière, je suis allée visiter ma soeur à New York. La température était parfaite (17 degrés au soleil), les arbres étaient colorés et toute la ville était dans l'esprit féérique du Thanksgiving qui approchait à grands pas. On a essayé toutes sortes de bons restos et d'endroits branchés pour le 5 à 7. Malheureusement, j'ai oublié ma caméra à la maison (Quelle horreur!). L'unique photo que je peux mettre sur le blog est donc une photo de cellulaire des arbres de Central Park (pas si mal tout de même...).

J'ai quand même pensé vous dresser une liste de bonnes adresses, en espérant que les descriptions rattraperont le manque de photos. On a eu la chance de se laisser guider par des habitués de la ville (merci S, JF, P et MP!) et on a découvert des endroits vraiment cool!

Il est 22h00, on est jeudi soir et on vient d'arriver. Le copain de ma soeur propose d'aller prendre un verre au Flatiron Lounge (37 West 19th Street). D'abord, ce jeudi soir dans la grosse pomme ressemblait à un gros samedi d'été à Montréal tant il y avait de monde dans les rues. Super inspirant quand on est festif sur semaine! Le Flatiron Lounge est situé dans Chelsea, c'est un petit endroit vraiment sympathique, hipster chic et qui offre des drinks à très bon prix (et des peanuts épicées addictives). L'endroit est assez calme pour se parler, mais juste assez bruyant pour créer une ambiance festive. Bref, on aime!

Le lendemain matin, on se fait suggérer d'aller déjeuner au Grey Dog (242 West 16th Street), toujours dans Chelsea. Un joli petit resto de quartier où l'on peut soit manger sur place, soit prendre différents pains et muffins pour emporter (muffins aux bleuets, aux dattes, aux carottes, pains aux zucchinis, aux bananes, tarte aux pacanes, aux pommes, brownies et j'en passe!). On a choisi l'option assise et on a pu siroter un délicieux café (ils font même des lattés au soya et des chaï lattés), tout en profitant du réseau Wi-Fi gratuit. Les déjeuners sont gargantuesques! Puisqu'on ne pouvait se décider, le conjoint et moi avons partagé (oui ça m'arrive): croissant du matin aux oeufs, fromage et saucisses (servi avec ses p'tites patates) et crêpes aériennes plus que parfaites! On était tellement ravis qu'on est retournés avant de partir dimanche (où on a testé et approuvé le granola maison et le Irish porridge).

* À noter, le Irish porridge est la seule chose qui n'est pas gargantuesque, pauvre conjoint, c'était son plat...Tous les gars des tables environnantes le regardaient avec un air qui semblait vouloir dire: «Dude, you know there's bacon on the menu?»

Après une journée passée au musée et à flâner dans Central Park, on a rejoint nos amis pour l'apéro au Bier Garten (848 Washington Street). Notre coup de coeur! L'endroit est immense et rempli de tables conviviales. On y propose différents formats de bières en fut (dont l'immense buck allemand typique) et aussi quelques plats de type «finger food». Entre amis, on a partagé un pretzel géant (servi avec deux moutardes différentes) et des saucisses choucroute. Un délice! L'ambiance est tellement bonne, on aurait pu y rester toute la soirée. Le Bier Garten est situé tout près du très branché Standard Hotel où logent souvent les célébrités, soyez alertes!

Notre souper du samedi soir était au De Santos dans Greenwich Village (139 West 10th Street). Encore une fois, super réussi. Un resto italien très convivial où l'on a mangé des pâtes dignes de l'Italie. Avec beaucoup de vino, chacun une entrée et un plat de pâtes, ainsi que 2 desserts partagés à 5, le tout est revenu à 60$ par personne. Vraiment bien!

Comme vous le savez, les bonnes adresses abondent à New York et je pourrais continuer à énumérer nos trouvailles encore longtemps. Je vous laisse donc sur d'autres coups de coeur que je vous recommande de découvrir à votre tour (si vous avez plus de 2 jours à passer à New York)...

Balthazar (Un mot: MIAM! 80 Spring Street)

Highlands (Brasserie écossaise proposant des cocktails à base de scotch et des bières anglaises et écossaises. Une très belle ambiance et un personnel attentionné. 150 West 10th Street).

Pizzeria Kesté (LA meilleure pizza que j'ai mangée à vie (après la Da Willy). Josée Di Stasio a visité l'endroit lors d'une émission consacrée à New York. 271 Bleecker Street).

Pastis (C'est le petit frère du Balthazar. Bistro français très branché du Meatpacking District ouvert pour le brunch, le dîner et le souper. 9 9th ave).


À bientôt!
MH



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire