vendredi 28 janvier 2011

Pacanes épicées


L'été dernier je suis allée à New York et j'ai goûté aux Spicy Pecans du magasin Whole Foods. J'avais à l'époque développé une certaine dépendance pour lesdites pacanes et, depuis mon retour, j'ai tenté à plusieurs reprises de recréer la recette.

Ma soeur qui habite maintenant à New York m'a appris récemment que les Spicy Pecans étaient introuvables depuis quelques mois! Oh malheur (feu Spicy Pecans)! Le besoin de recréer cette recette unique est donc revenu à la charge. En cherchant un peu sur Internet, je suis tombée sur cette recette de Ricardo. La différence avec les autres recettes? L'élément liant est du sirop d'érable plutôt que des blancs d'oeufs. Il est plus probable que je retrouve le côté sucré-salé tant recherché.

Ingrédients
  • 1/4 tasse de sirop d'érable
  • 1 cu à thé de poudre de chili
  • 1/2 cu à thé de poudre d'oignon (comme je n'avais pas de poudre d'oignon mais du sel d'oignon, j'ai opté pour le deux pour un et j'ai laissé faire le sel)
  • 1/4 cu à thé de poudre d'ail
  • 1/4 cu à thé de poivre de Cayenne
  • 1/4 cu à thé de cannelle moulue
  • 1/4 cu à thé de cumin moulu (j'adore le goût du cumin avec les pacanes alors j'ai tenté ma chance pour ce rajout, très bon!)
  • 1/4 cu à thé de sel
  • 2 tasses de demi-pacanes

Préchauffer d'abord le four à 350 degrés F et préparer une plaque à cuisson avec du papier parchemin. Mélanger ensuite les épices avec le sirop d'érable et enduire les pacanes du mélange.




Mettre les pacanes au four pour 15 minutes et les remuer à chaque 5 minutes environ à l'aide d'une spatule. Le mélange de sirop d'érable étant très collant, l'étape du «remuage» est important pour que toutes les pacanes soient bien enduites du mélange.


Après 15 minutes, les pacanes devraient être bien dorées. On peut ensuite les laisser refroidir sur la plaque pour quelques minutes.

Le verdict: Bon, ce n'est pas encore tout à fait le goût des Spicy Pecans mais on s'en approche. Le côté collant du sirop d'érable est parfait, j'aurais pris une touche de piquant en plus. D'autres expériences seront nécessaires pour atteindre la recette parfaite.

Ces pacanes peuvent être ajoutées à vos salades ou prises tout simplement en apéro avec un bon verre de vino!

Bon appétit!

MH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire