jeudi 17 février 2011

Taverne Square Dominion, pour un apéro gourmand


Avec, derrière elle, les créateurs du Baldwin Barmacie et du Whisky Café, la formule de la Taverne Dominion était déjà vouée au succès. On s'y est rendus, le conjoint et moi pour prendre l'apéro avant un spectacle à quelques rues de là. Je dois avouer que j'étais un peu sceptique, l'idée de sortir au centre-ville ne m'enchantait pas trop. Mais je me suis vite ravisée, car j'ai finalement été agréablement surprise.


Le décor est vaste et original et nous a tout de suite rappelé notre récent voyage en Angleterre. Les serveurs sont tous vêtus de la même manière, à l'ancienne mais avec une touche de modernité. On se croirait dans Mad Men. On opte pour quelques bouchées pour accompagner nos cocktails, gravlax de saumon avec blinis, crème sûre et compote de bleuets et «fried clams» servis avec une mayonnaise au curry. On a aussi essayé les beignets de maïs et leur ketchup maison, mais comme ils sont arrivés bien chauds et qu'on mourrait de faim, la photo n'était pas permise...


On craque pour les blinis. Le mélange saumon et bleuets peut paraître surprenant à priori mais finalement ça fonctionne assez bien. Peut-être un peu sucré à mon goût, je préfère le combo classique blini+crème sûre+ saumon, mais c'est tout de même intéressant d'essayer autre chose.


Les fried clams sont salés à souhait et se marient parfaitement bien à la petite mayonnaise au curry.


Pour les cocktails, le choix est vaste et change des classiques habituels. Comme le Orange Julep, un mélange de gin, triple sec, jus de citron, oeuf entier et sirop simple ou encore le Pimm's cup (Pimm's limonade), très anglo.

On aime la formule totalement différente de l'endroit. Comme le dit si bien Marie-Claude Lortie, il arrive que l'on recherche autre chose que le sempiternel tartare de saumon et son verre de vino. Pour ça, on est vraiment bien servis à la Taverne Dominion et on espère que la formule en inspirera d'autres.

MH

Taverne Square Dominion
1243 rue Metcalfe
Montréal, QC, H3B 2V5
(514) 564-5056

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire