mardi 24 mai 2011

Babbo


On était bien festifs pour la fête du conjoint de LA samedi dernier! On a voulu sortir un peu des sentiers battus du Mile End, Plateau, Outremont et s'offrir une expérience différente en plein coeur de la Petite Italie. Direction Babbo!


Sur la tranquille rue St-Dominique à l'angle de Bélanger se trouve ce joli petit resto de quartier. À notre arrivée, on est charmés par le décor moderne et éclatant. On peut manger au bar, à l'intérieur, ou profiter de la sublime terrasse qui se taille une place intime entre deux immeubles adjacents.

On attend un peu avant de se faire offrir l'apéro, mais comme on est relax et festifs, on ne sera pas trop agacés. Le problème se règle assez rapidement par un bon verre de vino rosé, c'est parti!


On propose une table d'hôte à l'ardoise selon les produits et l'inspiration du moment et un menu permanent. Ce soir-là, en table d'hôte, on nous propose une entrée de crème de maïs et coriandre ou une petite verte au pamplemousse. Certains se lancent, alors que LA + conjoint y vont pour la totale avec une pizza en entrée. I like your style!


La salade du jour...et la soupe du jour!


Que dire de cette pizza? Et bien qu'elle est s-u-c-c-u-l-e-n-t-e! Parfois, opter pour la simplicité demeure la meilleure décision et dans ce cas, elle prend le nom de pizza margherita. Tomates goûteuses, mozarella di buffala fondant et basilic frais. Avec un filet d'huile d'olive, on s'approche du paradis!

La suite n'est pas moins impressionnante: Tagliatelle aux champignons, pancetta, sauge et crème, Pappardelle aux champignons, pancetta et courgettes, Risotto aux champignons sauvages...Ça vous donne faim? Il y a de quoi!


Le risotto, un peu moins goûteux, aura malheureusement été le plat le moins apprécié de la soirée. LA, avec son nez congestionné pour cause d'allergies, n'en aura pas tiré grand plaisir! Mais bon, ça arrive.

On termine le tout par du limoncello et...comble du bonheur pour les dents sucrées que nous sommes...une PIZZA AU NUTELLA!! Croyez-moi, elle en vaut les majuscules! Du nutella chaud qui repose sur une pâte à pizza, sucrée pour l'occasion. WOW! LA aura malheureusement refusé d'y goûter : «Je ne peux pas manger du nutella sur autre chose qu'une toast». Première fermeture culinaire de LA, on lui pardonne.


Bref, Babbo propose des plats dignes de l'Italie, qui nous permettent un dépaysement à prix d'ami. On y retourne sans tarder, pour profiter de la belle terrasse et pour essayer tout ce qu'il y a sur le menu!

MH & LA

Babbo
6896 St-Dominique
Montréal
(514) 564-3842

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire