samedi 7 mai 2011

Brunch dans le 450

Retour aux sources cette semaine pour LA!
Eh oui, issue du 450 avant d'être une 514, LA vient de la Rive-Nord! Et côté brunchs, la Rive-Nord a un resto à déjeuner/brunch qui ferait rougir de nombreux restaurateurs montréalais... Non, non, non, la passion et finesse culinaire ne se restreint pas à Montréal, pas du tout! Lorsque je vais rejoindre mes amies du coin, c'est toujours au P'tit Cochon Santé que l'on se retrouve. Magnifique petit restaurant niché dans le vieux Rosemère (endroit tout à fait charmant, soit dit en passant), il attire à longueur d'année une clientèle qui a à coeur le mélange des saveurs et l'originalité que nous procure la cuisine bio. De plus, la place à un petit quelque chose de "banlieue branchée" qu'on ne déteste pas du tout!

Le menu change très souvent, mais j'y trouve toujours mon compte. Le chef se surpasse dans l'originalité de son menu basé sur de nombreux ingrédients bios mais également dans la présentation de ses plats: les assiettes sont toujours magnifiques. Il y a en pour tous les goûts: sucré, salé, ou sucré-salé. On retrouve également une petite page "santé" qui compte de nombreux assortiments de granola/yogourt/fruits. Finalement, il y a un menu à l'ardoise pour les lève-tôts et de beaux sandwichs et salades d'accompagnements pour l'heure du dîner. Voici nos choix du jour:

Pain au noix grillé au cheddar fort, pommes chaudes, pancetta et sirop d'érable

Oeufs, speck et tomates sur pain de grains, accompagnés de magnifiques fruits et pommes de terres aux fines herbes

Crêpe bretonne au poulet

Le service est courtois, efficace et je vous jure que vous ne manquerez jamais de caféine! Vraiment, tous les éléments sont réunis pour passer un avant-midi on ne peut plus agréable. L'été, la terrasse avec ses grandes plaques de bois foncées et ses grands parasols blancs donnant sur les environs boisés de Rosemère n'est pas méchante du tout!

Si vous passez dans le coin, le place vaut vraiment le détour!

LA

Le P'tit Cochon Santé
236 chemin de la Grande-Côte
Rosemère, Québec
(450)971-4449

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    j'habitais Rosemère et je recommande fortement ce délicieux restaurant pour leurs déjeuners audacieux ...et délicieux!

    RépondreSupprimer