vendredi 17 juin 2011

L'Italie sur Fairmount


Ma mère me parle de Franco l'Italien depuis plusieurs mois déjà, mais jamais encore je n'avais eu l'occasion de le rencontrer. La conserverie de Franco a pignon sur rue sur Fairmount, juste à côté des Bagels Fairmount. Lorsqu'il a croisé ma mère cette semaine, il lui a dit qu'il voulait lui faire découvrir de nouveaux produits. L'occasion était trop belle, allons voir Franco!

L'endroit est tout petit et on y trouve l'essentiel de notre visite: de bons produits. Franco produit lui-même une huile d'olive non filtrée, dé-li-ci-eu-se! On peut y retourner avec notre bouteille et la faire remplir. Mieux encore, Franco vend d'immenses conserves de 5 litres dans lesquelles on peut conserver la fameuse huile pendant plusieurs années. Et côté design dans une cuisine, y a pas mieux!




J'ai aussi craqué pour une conserve de gnocchis sauce tomate maison (à réchauffer à la poêle pendant seulement 3 minutes!) et une conserve de sauce tomate. Comment résister à tous ces bons produits? Surtout lorsqu'ils sont offerts à prix d'amis? Les gnocchis (un souper pour deux!) se vendent 10$ et l'huile, 15$/litre.

Vraiment une adresse à découvrir, pronto!

MH
Drogheria Fine
68 rue Fairmount Ouest
Montréal (QC)

3 commentaires:

  1. C'est drôlement alléchant ces pots de sauce tomates sur les murs. Ma foi si je passe par là, j'y vais !

    RépondreSupprimer
  2. Testé et approuvé, vraiment de bons produits!

    RépondreSupprimer
  3. super bon ! ca vaut la peine surtout la sauce au tomate omg I like it <3.

    RépondreSupprimer