mercredi 28 décembre 2011

Lunch au Dépanneur le Pick-Up


LA et MH sont retournées au gym ce matin: eh oui, il fallait bien brûler toute cette tourtière, dinde, ragoût de pattes, farce, petits pois, patates, agneau, beignes, bûche, canapés, fromages, vino, vino, champagne, vino, vino. La course était difficile. Comment se récompenser de cet effort physique? En allant manger pardi!

En ce midi enneigé, on optera pour le joli Dépanneur le Pick-Up. Au détour d'une rue peu passante, ce café/dépanneur de quartier accroche l'oeil. À première vue, l'endroit semble être un dépanneur bien normal. Mais dès qu'on y entre, on voit des tables disséminées ça et là, une table à pique-nique et un comptoir de style diner américain. Des habitués sont assis et jasent avec le cuisinier et on nous accueille d'un grand sourire.


Comme tout bon dépanneur, le Pick-Up propose l'essentiel du dépannage: gommes, bières, jus, chips et conserves. Mais, si on lève le regard, on remarque aisément le menu illuminé proposant sandwichs variés, soupes et cafés.

L'endroit a un côté kitsch bric-à-brac très charmant. On jette notre dévolu sur une petite table en coin où l'on observe la tempête qui bat son plein. LA: «Ouiiiiiiiiiiiiiiii, vive la neiiiiiiiiige». MH «Pfffffffff, vieille neige».


On commence par la soupe du jour: carottes et gingembre, servie avec un peu de roquette. Délicieuse. On aime la légèreté du bouillon, chaud et réconfortant à souhait, on en prendra même une chacune.


Pour LA, ce sera le sandwich pulled pork servi avec du chou croquant, des cornichons marinés. La mayonnaise légère relève juste assez le goût du pulled pork, sans l'éclipser et le pain est croquant.


Pour MH, ce sera le sandwich au fromage Halloumi grillé aux graines de cumin, servi sur pain multigrain. Le fromage est mis en valeur par la salade de chou rouge et le goût subtil de menthe.


Alors qu'on pense déjà à notre billet pour le blogue, on voit apparaître deux espressos, dans des tasses d'un orange éclatant. Elles semblent s'écrier: «prenez-nous en photo, nous sommes photogéniques!». Ici aussi, on sert le délicieux café du micro torréfacteur Saint-Henri.


À la prise de ce café, le temps s'arrête. On rigole et on relaxe, on profite des vacances quoi!

Le Dépanneur le Pick-Up sert le déjeuner et le dîner et on prend l'argent comptant seulement. Définitivement, une adresse à retenir! Il faudra revenir lorsque la neige sera fondue puisque l'endroit a une petite terrasse apparemment très accueillante. Mais on reviendra aussi avant l'été pour savourer une autre soupe réconfortante!

10/10!

MH & LA
7032 Waverly
Montréal, QC
514-271-8011

2 commentaires:

  1. Sympa !!!!
    Bonnes fêtes de fin d'année
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laure :) Joyeuses fêtes à toi aussi! MH & LA

    RépondreSupprimer