mardi 20 mars 2012

La maison du macaron


C'était notre rendez-vous mensuel du Book Club en ce premier jour officiel du printemps. Pour jaser de notre plus récent livre, quoi de mieux que de se réunir dans un joli comptoir de thé et macarons. Direction La maison du macaron, rue de La Roche, au coin de Mont-Royal.

C'est notre amie Tibi qui nous a fait découvrir l'endroit grâce à un forfait qu'elle a acheté sur Tuango. Une gargantuesque montagne de macarons à prix d'ami, comment résister? Dès notre arrivée, nos yeux seront immédiatement rivés sur ces macarons, tous plus alléchants les uns que les autres. Avec leurs couleurs vives, ils tranchent avec le blanc du décor, bien pensé!


Comment choisir? Là est notre seul problème. La solution? Se faire prendre en main par des experts. On nous servira d'abord trois thés différents qui correspondent au goût de chacune: agrumes et épices pour MH, fraise et rose pour Tibi et menthe et chocolat pour LA (souvenons nous ici de la passion de LA pour le choco-menthe, peu importe l'aliment ou le breuvage, sûr que c'est ce qu'elle choisit).

Pendant ce temps, on nous présente le spécial du jour, un macaron façon Saint-Honoré mélangeant caramel et autres saveurs irrésistibles en un seul dessert.


On zieute ensuite le menu complet sur un iPad (non mais!) et on est vite épatées par l'impressionnante sélection de macarons: réglisse, citron, pistache, caramel à la fleur de sel, noisettes, bleuets, framboises et plus encore.


C'est alors que l'on nous apporte une dégustation digne des plus fins amateurs de desserts (nous). On commence par trois macarons glacés: amaretto (notre coup de coeur), fraise et menthe et ananas. Tellement frais et goûteux, parfait comme solution rafraichissante en ce printemps caniculaire.


Puis, suivront les macarons réguliers aux saveurs variées: bleuets, fraise et rhubarbe, chocolat et thé noir, coco, citron et noisettes. Impeccable.


Pour clore le tout en beauté, deux macarons géants: pistache et caramel à la fleur de sel (mon dieu!). Ils sont servis avec des coulis différents qui rehaussent parfaitement le goût de chacun.


Une très belle découverte que cette maison du macaron qui sans conteste, porte très bien son nom. Et l'endroit est des plus reposant, on aurait voulu y flâner des heures. Au détour de la rue Mont-Royal, c'est parfait pour battre en retraite de la foule.

À découvrir,

MH & LA
4479 rue de la Roche
Montréal, QC
(514) 759-9290

2 commentaires: