dimanche 21 octobre 2012

Trip de bouffe: le super comptoir libanais


Il était une fois un local qui avait besoin d'un extreme make-over sur Mont-Royal. Il était une fois deux amis de longue date passionnés de bouffe, libanaise en particulier, qui avaient envie de se partir un petit resto/comptoir. Les deux histoires se rencontrèrent pour former "Trip de bouffe". Ouvert depuis quelques semaines, je suis leur compte Facebook et salive littéralement devant mon écran à chaque nouvelle photo mise sur leur page. J'ai finalement pu aller tester leurs produits et je me suis r-é-g-a-l-é-e!

Ce nouveau comptoir libanais, situé en plein coeur de l'action du Plateau-Mont-Royal, saura plaire à plusieurs. Boulangerie libanaise authentique, prêt-à-manger chaud et froid et épicerie fine, Trip de Bouffe a vraiment tout pour attirer la clientèle. Le tout dans un décor très épuré, style chic-hipster, qui nous rappelle un peu le magazine Kinfolk.


On nous accueille avec enthousiasme et politesse. On se sent tout de suite à l'aise et comme chez nous. Les produits offerts au comptoir sont plus tentants les uns que les autres. On nous propose de goûter aux feuilles de vigne et aux kebbe végés. Les deux sont divins. Frais, goûteux et parfaitement exécutés.


Nos choix s'arrêtent sur une petite fattouche, des minis-pizza maison au jambon, fromage et aux légumes grillés, un filet de basa et du riz au poulet. On décide de prendre nos portions pour emporter, et on nous prépare de jolis petits plats encore chauds. Vous pouvez également manger sur place, plusieurs tables et tabourets sont mis à votre disposition.  


De retour à la maison, on peut enfin déguster nos trésors gastronomiques. Nous ne sommes pas déçus: tout est absolument délicieux. La fattouche a de gros morceaux de poivrons et de tomates juteux et n'est pas chiche en chips de pita. Le poisson et le poulet sont tous deux succulents et les portions sont généreuses. 

Et que dire des pizzas que le conjoint a englouties en 2 bouchées! La boulangerie est en effet la spécialité de Trip de Bouffe. Les pains et les pitas bios sont confectionnés selon les règles de l'art libanais et leur texture est incomparable. Élastique, moelleux et pas trop fariné. Juste parfait.


Bref, une adresse qui fait maintenant partie de mes coups de coeur pour le service et la qualité des produits. Il faudra que j'y retourne bientôt pour goûter la mouhamara, le labneh au piment fort, les minis lahambajin, les olives du Liban...bon. Idéal aussi pour un lunch sur le pouce, leurs sandwichs/pitas ont l'air hallucinant. Ils offrent aussi un service de traiteur qui est, ma foi, lui aussi très tentant. 

Bravo les garçons pour votre ultra projet!
LA
Trip de Bouffe
277 rue Mont-Royal Est
Montréal

4 commentaires:

  1. Cool, merci pour la découverte ! J'habite Montréal depuis un petit mois, et je crois que je vais "dévorer" ton blog pour me familiariser avec les lieux ! Bisous
    http://somewherewithlove.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les filles pour votre blog!!! Pleins de belles idées culinaires qui font saliver!! Je vous ai ajouté comme application Iphone depuis quelques mois et vous consultes fréquament!! Encore félicitatation!!
    Justine lefrancois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Justine pour ton commentaire! Nous sommes très contentes que le blogue te plaise! Au plaisir! ;) MH & LA

      Supprimer