dimanche 17 février 2013

Régine Café


Dimanche 17 février, 10h15. Une file commence déjà à se former devant le populaire Café Régine, une nouvelle adresse pour bruncher rue Beaubien. Il faut dire que l'endroit répond parfaitement à ce que l'on cherche pour bien finir le week-end : un bon brunch réconfortant à prix d'ami. Ajoutez à cela une ambiance décontractée et un service attentionné et vous retrouvez la formule qui fait le succès de Régine depuis quelques mois déjà.


Il ne faudra qu'une vingtaine de minutes avant que l'on soit assignées à une table spacieuse entourée de grosses chaises coussinnées. On dirait qu'on retrouve le divan qu'on vient tout juste de quitter, bien joué Régine. Réchauffées d'un bon café (du torréfacteur St-Henri! Ouiiii), on zieute le menu. 


Ici, on jase crumpets. Faits maison, on nous avait dit qu'il fallait absolument y goûter. Et on ne sera pas déçues. Un peu plus denses que la version originale, les crumpets moelleux du Régine sont servis avec quelques pistaches caramélisées, une sorte de crème brûlée matinale et du nutella maison. Dents sucrées, vous serez servies.


Côté salé, on optera pour le Champi: deux oeufs pochés servis sur une tranche de pain campagnard grillé avec fromage Mamirole, champignons et compote de poivrons. Réussi! Quelques fruits judicieusement mis à l'écart dans un petit verre viennent purifier le tout en fin de repas.


Vraiment, ce qui fait la différence de l'endroit et lui donne une longueur d'avance sur beaucoup d'autres options brunch en ville (mis à part ce qu'on y mange bien sûr!), ce sont la gentillesse des employés et le service attentionné (souvent mis de côté à cette heure). C'est donc dire que Régine porte très bien son nom, voilà un resto réconfort auquel il nous tarde déjà de retourner.

On t'aime Régine,

MH

Régine Café
1840 rue Beaubien Est
Montréal, Quebec
H2G 1L6

1 commentaire:

  1. Puis de ce qu'on devine sur les photos, le resto a l'air joli, bien décoré...

    RépondreSupprimer