mardi 19 mars 2013

Biscuits


Je crois que le buttermilk buiscuit constitue mon élément préféré de la gastronomie américaine. Disons peut-être qu'il est ex aequo avec les pretzels géants au sel de New York, extra moutarde. Toujours est-il que lorsque je regarde avec passion l'émission Diners Drive-Ins & Dives au Food Network et qu'on y présente une recette de biscuits & gravy, j'envie les gens à l'écran et surtout, j'approuve leur choix dans ma tête. Vous connaissez maintenant une autre facette de ma personnalité. Mardi confidences!

Après une légère recherche sur le web, je tombe rapidement sur «The BEST Buttermilk Biscuits EVER» (les majuscules sont importantes). Il ne m'en fallait pas plus pour imprimer et encadrer cette recette (lien ICI).

Pour comprendre vous aussi le phénomène du buttermilk biscuit, vous aurez donc besoin de:
  • 2 tasses de farine tout usage (préférablement non blanchie, pour les vrais de vrais)
  • 1/2 tasse de beurre froid, coupé en cubes (voyez, les biscuits ont tout pour être aimés, car on n'a pas à attendre que le beurre ramollisse pour les cuisiner
  • 2 cu à thé de poudre à pâte
  • 1/2 cu à thé de sel
  • 1/4 cu à thé de bicarbonate de soude
  • 3/4 tasse de yogourt grec nature
  • 1/4 tasse de lait


Mélanger d'abord les ingrédients secs et, à l'aide d'un coupe-pâte ou de vos mains, y intégrer le beurre jusqu'à l'obtention d'une consistance de sable mouillé. Alors que traditionnellement, on doit utiliser du babeurre pour cette recette, j'ai opté pour la substitution suggérée dans cette recette: un mélange de lait et de yogourt! Comme ça, on ne reste pas pris avec une pinte de babeurre dans notre réfrigérateur, ingénieux!

Bien mélanger le yogourt avec le lait et réserver 2 cu à soupe pour plus tard. Incorporer le reste du mélange aux ingrédients secs à l'aide d'une cuillère de bois. Transférer la pâte sur un plan de travail fariné et former une galette d'une épaisseur de 1 à 2 pouces. À l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce, tailler les biscuits et les déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin.


Badigeonner les biscuits du reste de mélange de yogourt et de lait et enfourner pendant 10 à 12 minutes à 450 degrés F. Vérifier les biscuits à partir de 10 minutes, car ils dorent rapidement.


La photo Instagram du moment 

Bon appétit!

MH

5 commentaires:

  1. Miom!
    Sont clairement appétissants ces biscuits!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, tiens, d'habitude quand une recette demande du babeurre, j'utilise du lait sûr (1/2 c. à soupe de jus de citron dans 1/2 tasse de lait, laisser reposer 10 min). Je me demande si ça marcherait dans cette recette...

    Et ce qu'elle donnerait en version "sans gluten"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un excellent truc! LA me parlait justement de cette autre substitution pour le babeurre! Merci du conseil ;) MH

      Supprimer
  3. Je met ton blog dans mes favoris, j'aime trop!! :) xx

    RépondreSupprimer